Biliv – The nom

Believe (Part 2)

|

Ministers de la funk ft Jocelyn Brown

|

1999

Biliv – la suite!

Donc si je résume le billet précédent (Biliv – la genèse) : j’avais le concept, j’avais l’idéal dans lequel je voulais évoluer, ce que je voulais créer mais il me fallait un nom… 

Après une soirée à brainstormer en équipe, après avoir balancé des dizaines… Voire des centaines de noms, nous rendre compte que pour 99% d’entre eux la marque était déjà déposée (c’est fou le nombre de boîtes qui se sont créées ces derniers temps), nous sommes tombés sur LE nom, en tout cas celui qui a fait tilt : BILIV. 

Mais pourquoi BILIV? Parce que ce petit mot à lui tout seul contient plein de significations qui résument qui nous sommes

1. BILIV = BELIEVE

La plus évidente (et je suis sûre que vous y avez pensé) est le mot anglophone Believe qui signifie croire, imaginer, espérer. Dans notre cas présent, cela était totalement dans le thème : croire que cela est possible, faciliter la vie de ceux qui espèrent avoir une vie meilleure, …

2. BILIV = BE, LIVE

Parce qu’en deux mots écrits de cette manière : Be, live, cela résumait notre raison d’être : tout simplement vivre sa vie, vivre pour être soi-même, en somme arrêter de rêver sa vie mais vivre ses rêves et étant dans l’instant présent.

3. BILIV = BE, LEAVE

Que d’anglais mes amis… Donc Biliv, écrit BE, LEAVE signifie que l’on peut se réaliser, être soi-même en partant vivre ailleurs et en allant rechercher un autre idéal de vie.

4. BILIV = BI / LIVE

Cette orthographe je l’aime bien. C’est la plus explicite par rapport au projet à mon sens : BI / LIVE. Comment faire en sorte de pouvoir concilier deux endroits d’habitation tout en ayant le sentiment d’être toujours chez moi ? Quels sont les critères qui me permettraient de vivre une fois par semaine ce moment à moi qui me fasse me sentir comme si j’étais à la maison ? Comment amener un peu de mon chez moi dans un autre lieu une fois par semaine afin d’éviter la dichotomie entre ma vie à mon domicile et ma vie proche de mon lieu de travail ?

 

Aujourd’hui, même si toutes les réponses à ces questions ne sont pas résolues et si j’ai besoin de vous pour m’aider à peaufiner les détails pour entreprendre quelque chose qui ait du sens pour vous, l’idée est là, la promesse également et le nom pour résumer tout ça existe.

Dans ce blog, je partagerai à l’avenir cette recherche, cette exploration afin de pouvoir vous offrir d’allier le meilleur des deux mondes : celui de la vie en télétravail à l’endroit de votre choix tout en gardant du lien et du sens avec son entreprise restée quant à elle à Paris / région parisienne.

Alors stay tuned, hôtels, employeurs, salariés n’hésitez pas à me contacter, abonnez vous à mes pages (LinkedIn et Insta) et surtout… devenez un Biliver, croyez et vivez, toujours chez vous !